Les restos Boulonnais qui vont nous manquer

Posté le 12 mai 2015 dans Blah par Ayu

Il y a 4 ans et 9 mois, je quittais ma Belgique natale pour m’installer avec mon amoureux en bordure de Paris, à Boulogne-Billancourt. Aujourd’hui, nous sommes sur le point de changer d’air à nouveau : nous déménageons à la fin du mois à Rouen pour de nouvelles aventures !

Après presque 5 ans, même si nous partons par choix, pour trouver un meilleur rythme de vie et nous rapprocher de la campagne, il y a tout de même certaines choses qui vont nous manquer. Parmi celles-ci, toutes nos habitudes restaurantesques. J’ai donc décidé de consacrer 2 notes à ce sujet. Pour les souvenirs, et aussi pour vous faire profiter de nos bonnes adresses. La première note sera consacrée aux adresses à Boulogne, et la seconde à Paris.
Bon appét… euh bonne lecture !

Nos réguliers

  • Pizza Italia

    C’est la pizzeria d’en bas de chez nous. Un restaurant avec une petite salle de quelques tables seulement, tout simple, mais qui sert des pizzas super bonnes. Les patrons sont charmants, donc vraiment une bonne adresse, parfaite pour une soirée resto improvisée si on habite dans le quartier.

    43 Boulevard République

  • La boîte à Pizza

    Alors oui bon, c’est aussi des pizzas mais c’est pas le même niveau, évidemment. C’est un peu le Mac Donald de la pizza. Mais nous on kiffe, surtout le vendredi soir pour fêter le début du weekend ! En plus, moi j’adore leur plateau apéro cheese ! :D

    87 Boulevard de la République (Marcel Sembat)

Les autres bonnes adresses

  • Volfoni

    Tant qu’on est dans les spécialités italiennes, parlons de Volfoni. Nous y sommes allés seulement 2 fois mais c’était très très bien les 2 fois ! La carte propose des plats de pâtes plutôt habituels, mais avec de très bons produits. Nous n’avons pas testé les pizzas, mais un coup d’oeil aux autres tables nous a fait très bonne impressions. Les prix sont un peu élevés par contre, sans être vraiment excessifs. La salle est bien grande, avec des tables bien espacées, ce qui est appréciable dans la région.

    Angle 14/16 Boulevard de la République

  • Medoro

    Vous l’aurez compris, j’ai un faible pour la cuisine italienne… :P Le dernier Italien de la liste : Testé une seule fois, mais agréablement surpris par les plats. La salle est un peu « prout prout » par contre. Les prix sont aussi plutôt au-dessus de la moyenne.

    85 bis Boulevard de la République

  • Korean Paradise

    Changement de continent avec ce restaurant coréen sans prétention mais très honnête au niveau des prix et de la qualité. Testé seuls ou avec des amis, et approuvé chaque fois.

    98, rue Galliéni

  • Le Ténéré

    Le Ténéré, ce restau devant lequel je passais 2 fois par jour en allant et en revenant du métro, sans jamais y faire trop attention. Parce que la cuisine marocaine, j’aime beaucoup mais paradoxalement j’ai rarement envie d’en manger… :/ J’ai jamais trop compris pourquoi, mais bon. Le fait est qu’on s’est retrouvés dans ce restaurant avec mes beaux-parents un peu par hasard et par défaut, un soir tard après avoir largué à l’aéroport ma belle-soeur qui partait vivre sa vie à la Réunion. Du coup on ne s’attendait pas à grand chose, et au final c’était hyper bon ! Et en quantité ! (Comme souvent, il faut l’avouer, dans les restaurants marocains.) Pour ne rien gâcher, le patron et les serveurs étaient super gentils. Une agréable découverte, donc.

    60 Boulevard de la République

  • Sitar

    Enfin, le dernier de la liste est un restaurant indien. Nous ne l’avons découvert que récemment, et donc testé une seule fois, mais c’était suffisant pour nous convaincre. Les plats étaient très bons, avec de vrais bons morceaux de viandes, ce qui fait malheureusement souvent défaut dans les restaurants indiens. La déco bien kitsch comme il faut et les clips Bollywood qui tournent sur la télé on fini de nous enchanter. :P À noter tout-de-même que le service était un peu lent, et les prix un peu élevés.

    7, rue Liot

PS: Article commencé il y a 3 semaines, soit avant le déménagement. Là, ça y est : on est dans notre nouveau chez nous ! :)

Tagged , |

2 réponses à Les restos Boulonnais qui vont nous manquer

  1. Jean-Marc L. says:

    Oh, un retour :-) Pas mal cette idée de donner envie de manger dans des restaurants que tu ne fréquenteras plus ^__^

    Bonne nouvelle vie à Rouen. Tu verras, la « campagne » c’est très bien aussi quand on a vécu les grandes villes :-)

  2. Ayu says:

    Surtout que comme tu l’écris : c’est la campagne avec des guillemets ! Niveau restaurants, on n’est pas trop malheureux ici non plus. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image

Protected by WP Anti Spam